shape
Qui suis je ?


Le dessin a toujours été pour moi une passion, exprimée au travers du fusain et de la sanguine. Sans jamais m’autoriser le travail des couleurs.


Autodidacte, chaque heure consacrée à la peinture se charge d’étonnement, de surprises et de découvertes. Chaque geste, dans une pratique intuitive, révèle l’apprentissage d’une matière généreuse et gourmande.


Je peins la vie dans son apogée lorsqu’elle s’emplit de couleurs chatoyantes, vives et souvent tourmentées. Des couleurs généreuses qui s’entrelacent, s’accordent et s’harmonisent pour donner naissance à des glacis vivants et transparents.

Chaque couleur émet une vibration, de leur entrelacement émerge une dynamique, une énergie d’ensemble.


Je jongle avec réalisme et immatérialité, parfois mysticisme, laissant une large place à la nature, source de vie aux multiples visages.

Cette nature, mère de nos origines et de nos racines, pour laquelle j’éprouve un profond respect et qui représente une source d’inspiration inépuisable.


Les arbres m’interpellent, ils sont nos miroirs…Leurs bras sont les nôtres…enveloppants, caressants, ou rigides et épineux. Leur allure est le témoin d’une histoire…Ils demeurent les témoins entre le ciel et la terre, soumis aux éléments, tout comme nous…


Les chevaux, mon autre passion, me fascinent…une rencontre toujours magique qui ne s’oublie pas. Aller à la rencontre d’un cheval c’est aller à la rencontre de soi dans l’initiation au lâcher prise, à l’humilité, et au respect du vivant.

Je les peins libres et indomptables en un retour originel.


C’est ainsi que nait, d’un souhait premier de rencontre et de partage, un tableau dont l’inspiration fut une image, u mot, une rencontre, une émotion, un souvenir choisi ou puisé dans mon histoire.


De grands moments de solitude donnent alors naissance à de forts moments de partage, et je tente d’offrir à ceux qui posent leur regard sur mes toiles, un moment de vie, et d’émotion, source de sérénité et d’énergie…


Isabelle





​​

isabelle boisson